Votre adresse ici
Votre numéro ici
Votre @mail ici

L’ÉLECTROSTIMULATION ET LA SANTÉ

L’application de l’électrostimulation en santé agit sur le scénario de la physiothérapie. Son utilisation est de plus en plus répandue en raison du nombre d’avantages que les patients obtiennent grâce à son côté thérapeutique. La physiothérapie utilise cette technique pour obtenir une réponse motrice,augmenter la force musculaire par différents programmes, prévenir l’atrophie, augmenter le tonus, etc.

L’intensité varie toujours en fonction des besoins du patient. Quand nous parlons d’électrostimulation à des fins thérapeutiques, nous faisons référence à “la thérapie physique qui applique divers types d’impulsions électriques pour obtenir une contraction de la musculature à traiter, avec une grande variété de différents types de stimulation électrique et une large gamme de variations en fréquence et en amplitude”. Les professionnels de la physiothérapie incluent l’équipement d’électrostimulation dans leurs cliniques parce qu’il est idéal pour les effets que les patients recherchent : de la récupération plus rapide des blessures et du soulagement de la douleur, à l’amélioration du tonus musculaire après une blessure.

En bref, il produit le type de courant dont chaque patient a besoin pour obtenir l’impulsion séquentielle exacte et la réponse motrice. Si nous allons un peu plus loin dans l’utilisation de cette technique, nous nous rendrons compte que seul l’équipement le plus moderne est capable de provoquer ce type d’impulsions séquentielles, en travaillant d’abord le muscle agoniste, et ensuite le muscle antagoniste.

Cependant, parmi les conseils les plus courants pour l’électrostimulation et laphysiothérapie, on trouve la nécessité d’avoir une connaissance détaillée de son fonctionnement et de son application. C’est une technologie qui fournit le côté le plus moderne aux techniques traditionnelles, avec un aspect beaucoup plus moderne et intelligent.

POUR LES BLESSURES…
C’est une vieille connaissance pour soulager sa douleur et
son inflammation.
POUR LA RÉADAPTATION…
C’est une méthode alternative très efficace pour certaines
zones, comme le genou.
POUR LA TENSION MUSCULAIRE…
Spécialement pour les patients alités.
POUR LA PERFORMANCE DES ATHLÈTES…
Pour sa grande variété de programmes visant à
augmenter la force.
ANTI FLACCIDITÉ…
Augmenter le volume des muscles, ainsi que leur volume
et leur force.
POUR RACCOURCIR LES TEMPS…
En récupération après des efforts substantiels.
Il s’agit d’un pari fidèle des physiothérapeutes

20 AVANTAGES DE L’ÉLECTROSTIMULATION EN SANTÉ /

Vous n’êtes toujours pas certain des effets de l’électrostimulation sur votre santé ? Nous avons compilé les avantages les plus significatifs qui différencient les centres de sport, d’électrostimulation et de physiothérapie, ainsi que les entraîneurs personnels et physiques de la compétition. Les raisons, nous allons vous les expliquer ci-dessous…